Comment entretenir au mieux mes perles

15/05/2023 10:31 - Conseils

En consultant les analyses du site web de Tresoro ce matin, j'ai vu qu'il y avait eu une augmentation des recherches spécifiques en l'entretien des perles, au cours des derniers mois. 
Plus précisément, les gens viennent sur notre site web en posant des questions telles que "Puis-je nettoyer mes perles avec de l'alcool", "Comment nettoyer au mieux mes perles", etc.
Lorsque nous vendons des perles à nos clients, nous aimons leur donner quelques conseils supplémentaires sur une carte et j'aime partager cela avec tous ceux qui viennent ici à la recherche d'informations.

Le conseil en or !

Portez vos perles régulièrement. L'humidité et les huiles naturelles de votre corps nourrissent les perles et leur permettent de conserver leur beauté.

Qu'est-ce que nous recommandons ou déconseillons d'autre ?

  • Ne gardez pas vos perles trop longtemps dans un coffre-fort ou un tiroir, cela les dessécherait.
  • Ne portez pas vos perles si vous êtes malade ou si vous prenez régulièrement des médicaments. L'acidité accrue de votre corps affectera les perles par l'intermédiaire de votre peau.
  • Mettre ses perles est la dernière étape de la préparation. En effet, le bain, le séchage des cheveux, la laque et le parfum peuvent abîmer vos perles.
  • Nettoyez vos perles avec de l'eau. Si vous voulez les nettoyer à fond, utilisez de l'alcool sur un chiffon.
  • Tous les 2 ou 3 ans, vous pouvez frotter les perles avec un peu d'huile naturelle d'olive ou d'amande pour maintenir leur éclat.
  • N'hésitez pas à demander à votre bijoutier de traiter votre collier une fois. Il pourra également vous indiquer si le collier a besoin d'un nouveau fil.

Traitez bien vos perles et elles vous rendront la pareille !

Retour à l'aperçu